JULIETTE CHABRAND

Nous apprenons avec tristesse le décès à la maison de retraite de Guillestre de Juliette CHABRAND, née GAUTHIER. Elle avait fêté avec sa famille ses 90 ans il y a quelques semaines.

Cette femme solide a connu la vie de labeur harassante des femmes de paysans de nos montagnes, menant de front les travaux de la ferme et ceux de la maison auxquels s’ajoutaient souvent les coups de main aux uns et aux autres.

Elle avait pu, ces dernières années, profiter un peu d’une retraite méritée, avec ses enfants et petits-enfants, avec ses amis du 3ème âge en participant à différentes animations et voyages.

Présente à tous les offices, ouvrant les portes de l’église, sonnant l’angélus, elle était un pilier de la vie paroissiale.

Très active au sein de l’association les Amis de Ceillac, Juliette gérait l’entrée des concerts, préparait les beignets pour la fête du village, se montrait toujours disponible.

Avec elle disparaît une belle figure du village.

Nous assurons ses enfants, ses petits-enfants et toute sa famille de notre profonde sympathie.

Christian G.

Les obsèques seront célébrées ce samedi 7 octobre à 15 heures en l’église Saint-Sébastien.


Jean-Claude Loyer avait, pour sa première vidéo-témoignage, interviewé Juliette qui avait évoqué, simplement, au travers de son parcours, la vie quotidienne avant et après 1957…

Article écrit par Michel C.
Brush