MICROCENTRALE D’ASSAN

Le projet de la microcentrale d’Assan suit son cours et, comme il se doit, une concertation sera effectuée tout au long de son avancée.

Dans ce cadre, un premier journal d’informations est actuellement diffusé : journal-mai-2024.

Des réunions seront également programmées ainsi que des ateliers de concertation dont les prochains auront lieu le 11 juin prochain à la salle polyvalente de Ceillac, de 18 à 20 h.

Ci-dessous, une information d’Alice Aresten de l’association « Énergie Partagée » qui accompagne la commune pour ce projet…

La concertation sur le projet micro-hydroélectrique du Bois d’Assan s’est ouverte avec la réunion publique qui s’est tenue le 14 mai dernier à Guillestre. 

Cette réunion a permis de présenter les politiques publiques qui promeuvent le développement des énergies renouvelables sur le territoire, le projet technique de la micro-centrale, la gouvernance et le financement de ce projet, ainsi que le processus de concertation associé au développement de ce projet.

Des ateliers de concertation vont se dérouler tout au long de l’élaboration du projet. Ils porteront sur l’environnement et les retombées économiques. Une réunion publique de présentation des apports de la concertation viendra clôturer ce processus.

Dans ce cadre, nous avons le plaisir de vous inviter à un premier atelier de concertation portant sur l’environnement. Il aura lieu le 11 juin prochain à Ceillac de 18h à 20h à la salle polyvalente. Il aura pour objectif de partager l’étude environnementale qui a été effectuée par le bureau d’étude technique.

En cas de question, merci de contacter Alice ARESTEN : alice.aresten@energie-partagee.org ou 07 57 18 37 80.

Merci de vous inscrire, par retour de courriel à l’adresse ci-dessus, afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Alice Aresten

Article écrit par Michel C.
Brush