MONDIAUX HANDISPORT EN ESPAGNE
Aurélie Richard vice-championne du monde en descente et en slalom
On se souvient des excellents résultats d’Aurélie en championnat de France et en coupe d’Europe durant l’hiver 2020-2021, des résultats qui propulsaient la skieuse dans le top 10 mondial en descente, comme en géant, en super G et en slalom (voir article du 24 novembre 2021).
Tout se présentait bien alors pour qu’elle puisse participer au JO de Pékin en janvier 2022 malgré son jeune âge, 16 ans seulement.
Las, une mauvaise chute le 15 juin 2021 entraînant une rupture du ligament croisé de son genou avait dissipé son rêve paralympique…
Après une opération le 3 août 2021, une longue période de rééducation, son chirurgien lui a enfin donné, mi-janvier 2022 le feu vert pour reprendre le ski.
Et, après ses victoires en coupe du monde à Veysonnaz il y a 3 semaines, c’est une confirmation en fanfare qu’elle a donnée aux mondiaux d’Espot en Espagne avec 2 places de vice-championne du monde (descente et slalom) et une très belle 3ème place en super combiné, une épreuve qui mixe le super G et le slalom, récoltant ainsi 3 médailles sur les 10 glanées par l’équipe de France. On notera également une 4ème place en géant et en super G qui confirme la grande polyvalence d’Aurélie.
De fait, les projecteurs sont braqués sur ses performances et elle est désormais toute désignée pour prendre la relève de Marie Bochet, octuple championne paralympique qui devrait prochainement mettre un terme à son exceptionnelle carrière.
Admirative de son aînée, Aurélie garde cependant la tête froide et entend poursuivre assidument son travail pour confirmer les médailles mondiales acquises.
Il va sans dire que les prouesses d’Aurélie font la fierté de Ceillac qui l’a vu grandir et progresser positivement dans sa toute jeune vie.
Portfolio (photos Marcus Hartmann et Fédération Française Handisport)
A noter l’investissement notable et expressif en course …
… et sur les podiums en descente…
en podium combiné…