RIDE AND RUN 2024

C’est ce dimanche 15 septembre que se déroulera la 3 ème édition du Ride and Run.

Cette compétition permet d’allier l’équitation à la course à pied ou au VTT. Les participants doivent donc se montrer sportifs autant que cavaliers.

Le principe est de parcourir le plus rapidement possible une distance de 1 km ou 2 km, chaque équipe se composant d’un duo cavalier-coureur ou cavalier-cycliste. Dans les catégories « duo », ils doivent échanger tous les 500 mètres ; alors le cavalier devient coureur et le coureur devient à son tour cavalier ! Cette discipline peut aussi se pratiquer sans changement lors des catégories « Open », cela permet au cavalier de partager cette course avec un ami ou un membre de sa famille qui restera tout le long du parcours coureur ou cycliste.

L’avantage de l’organiser à Ceillac c’est que le parcours est très ludique, autant pour les cavaliers que les coureurs ou même les chevaux ! Il se déroule le long du torrent du Mélézet, en pleine nature, avec un départ et une arrivée matérialisés au camping municipal.

A ce jour, 23 équipes sont inscrites. Le début des épreuves aura lieu à 10 h et elles se termineront vers 12 h 15 (arrivée des concurrents sur site entre 8 h 30 et 9 h).

Il faut souligner l’esprit sportif et amical qui a toujours prévalu lors de cette compétition.

Lors de l’édition 2022 (photo Monique E.)
Article écrit par Michel C.
Brush