ANNICK PONCET

Annick Poncet avait ce don de mettre à l’aise son interlocuteur : attentive, souriante, en même temps que vive et même enjouée, elle rayonnait de vie… Une longue maladie ne l’a pas empêchée d’organiser son départ et une foule nombreuse a assisté samedi 29 novembre à ses obsèques dans l’église de Puyricard au nord d’Aix-en-Provence.

L’aimable vieille dame que nous croisions à Ceillac ne laissait guère deviner les autres facettes de la vie d’Annick : originaire de Cholet, elle a su garder une part d’esprit chouan ; elle commence à militer au sein de la JOC et gardera toute sa vie le cœur à gauche, active dans divers organismes du PS ; c’est une amie personnelle de François Mitterrand ; elle est candidate à un siège de députée en région parisienne, carrière dont seule la maladie a réussi à l’écarter.

Elle a également parcouru le monde, l’Afrique et notamment l’Algérie avec son mari Jean-Claude, trop tôt décédé. 

Entourée d’une grande famille qu’elle ne manquait pas de réunir, celle que tous appellent toujours « Bonne Maman » savait transmettre un féminisme vigilant et des qualités d’accueil sans condition.

Pour nous, Annick est toujours restée très fidèle aux Amis de Ceillac dont elle ne manquait ni les concerts, ni les expositions, ni… les assemblées générales !

Elle repose maintenant au cimetière paysager du Grand-Saint-Jean à côté de son mari qu’elle se réjouissait de retrouver, tout en assurant à ses proches qu’elle serait toujours là pour eux.

A sa famille tout entière, nous adressons nos condoléances et les marques de notre amitié, en attendant de pouvoir les saluer au village. »

Jacqueline et Bernard Busser

Article écrit par Michel C.
Brush