HOMMAGE À AURÉLIE RICHARD
Vendredi dernier, les Ceillaquins ont fêté leur championne, Aurélie Richard, 17 ans, vice-championne du monde paraski en descente et slaloom et ayant remporté un globe de cristal et 4 victoires en coupe du monde.
Beaucoup de personnalités étaient présentes pour lui rendre un hommage appuyé : Émile Chabrand (maire de Ceillac), Dalila Zane (sous-préfète), Joël Giraud (député), Agnès Rossi (conseillère régionale), Marcel Cannat et Valérie Garcin (conseillers départementaux), Dominique Moulin (président de la Comcom), Michel Mouront (président de l’OTGQ), Thomas Rey (représentant de la fédération handisport), Pierre HOUSEAUX et Patrice OUVRIER-BUFFET (CREPS Aix en Provence), les représentants du comité ski Alpes-Provence, Christian Grossan (président des Amis de Ceillac), Murielle Bérard (directrice de l’ESF), le commandant Claude Fricker (gendarmerie de Guillestre).
Le maire de la commune a dit toute la fierté du village d’avoir une telle championne qui a commencé sur les pistes du village dès son plus jeune âge, avec son frère Cyril et sa sœur Élodie, pour intégrer plus tard l’équipe de France à 14 ans. Il a félicité Aurélie pour ses nombreuses victoires, que ce soit en championnat de France, en coupe d’Europe ou au niveau mondial, des résultats fruits d’une ténacité liée à une rage de vaincre et ce avec une joie de vivre rayonnante. Il a remercié toutes celles et ceux qui ont aidé et soutenu Aurélie dans son parcours, à commencer par sa famille.
L’ensemble des autres intervenants ont tous souligné les performances de la skieuse et son caractère combatif. Beaucoup se sont satisfaits de voir Aurélie porter haut les couleurs et les valeurs de la vallée et du Guillestrois-Queyras. Joël Giraud a, quant à lui, remis à Aurélie la médaille d’or de l’Assemblée Nationale.
Galerie (photos Monique E.)