ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

-

Marcel CANNAT, notre conseiller départemental avec Valérie Garcin, a reçu  l’insigne de  chevalier de l’Ordre national du mérite des mains de Jean-Marie BERNARD, Président du Conseil départemental.

Le préfet des Hautes-Alpes, la Sous-Préfète de Briançon, le Sénateur Jean-Michel ARNAUD, de nombreux membres de l’assemblée départementale, de représentants de la gendarmerie nationale et du Service Départemental d’Incendie et de Secours, de maires et anciens maires, de collaborateurs des services du département entouraient la famille et les amis du récipiendaire.

Jean-Marie BERNARD a évoqué la vie professionnelle et les engagements de Marcel CANNAT dans la vie publique : électricien à 15 ans dans une entreprise locale, agent de la direction départementale de l’équipement, maire de Réotier depuis 1989, conseiller départemental depuis 2001, et, à ce titre, vice-président chargé des infrastructures et des transports, président du centre départemental de gestion, président du Service Départemental d’Incendie et de Secours.

Jean-Marie Bernard remettant la décoration à Marcel Cannat

Avec humour, émotion et simplicité Marcel CANNAT a remercié celles et ceux qui l’ont accompagné tout au long de ces années consacrées au service du bien public parfois au détriment de sa vie familiale. Il a évoqué son enfance laborieuse et son attachement à sa commune de Réotier, aux Hautes-Alpes et aux valeurs reçues de ses parents.

Christian G.

Article écrit par Michel C.
Brush